Événements

Beaucoup de choses à vous djire
Fatchima a de la tchatche. Et souvent un avis sur tout. La francitude, l’algéritude, les boucheries musulmanes, la politchique,.. Spectacle humoristique de et par Souâd Belhaddad.

Français

La françitude, l’algéritude, l’identité pluri-nationale ? Les boucheries musulmanes, les épouses du président de la république, le mariage entre les noirs et les catholiques ?… Fatchima (la mère) a un avis sur tout-tout-tout !

Hayat (la fille) diplômée de Sciences Po, concours de l’Ena, est chargée de com’ au ministère de la Visibilité. Et va devenir, selon les directives gouvernementales, une  » discrimination positive » à elle seule. Comment ne pas mettre son job en péril alors que sa cousine Fairouz, qu’elle adore, a besoin de prolonger son visa ?….

Souâd Belhaddad, journaliste et écrivain, a voulu raconter avec humour l’identité bi-nationale de notre république. Parce que l’humour  fédère ceux qui pourraient ne jamais se comprendre… Fatchima, Monique, Hayat,  Monique, Fairouz, Monsieur Bernard et Freddjy… Eux, nous… Vous…