Événements

Yass & Sékifo (afro folk)
Yass & Sekifo allient mélodies et rythmes traditionnels africains et styles d’horizons divers (blues, funk, soul, reggae).

Français

Dussi Dadaa Nyassinou dit  » Yass  » est un auteur, compositeur, multi-instrumentiste (guitare, djembé, sanza) et interprète originaire du Togo.
Débarqué à Paris à l’âge de 7 ans, la musique a toujours bercé son enfance au son de Louis Amstrong, Jimmy Cliff et African Brothers. A 18 ans il s’investit totalement dans cet art et ses premiers instruments seront la guitare et le Djembé. Au fil des rencontres, il apprend à transmettre cet amour de la musique par son travail d’animateur en centre de loisirs social, éducatif et plus tard inter-hospitalier. L’année 2008 verra la création de Sekifo, un groupe de fusion alliant subtilement mélodies et rythmes traditionnels africains et styles d’horizons divers (blues, funk, soul, reggae). Yass et Sekifo, c’est une musique populaire, originale donnée par des kalimba (sanza), guitare ou encore djembé, soutenant des messages positifs et universels chantés en  » agnaga  » du Togo, en  » joola  » (diola) du Sénégal ou en français…