Événements

Festival Voix de Femmes 2011
Le festival Voix de Femmes est une scène des arts et des cultures qui interroge le rôle des femmes dans le monde. 10ème édition

Français

Le Festival Voix de Femmes fête cette année sa 10è édition et ses vingt ans d’existence. L’occasion de rassembler, entre Liège, Bruxelles et Anvers, tous les éléments qui ont forgé son identité : musique, théâtre, danse, arts plastiques, cinéma, ateliers, forums et rencontres dessinent un prisme qui réfracte la vision encore trop passéiste de « l’autre moitié du ciel ».


Depuis sa création, le Festival questionne le rôle et la place des femmes dans le monde. Par des concerts, spectacles, work-in-progress, monologues, petites formes de théâtre et de danse, oeuvres d’art plastique, films, rencontres, débats, ateliers … nous voulons poser cette question, sans cesse : dans les arts, dans les cultures, dans les sociétés, comment le rôle des femmes s’exerce t’il ? Quelle en est la force ? Quel en est l’impact ? Sommes-nous prêts, enfin, à le reconnaître, à en prendre pleinement la mesure ?


En filigrane, une question particulière : « La Paix ? », présente dans l’expo, glissée entre les concerts, spectacles et rencontres, écho d’un printemps qui restera dans l’Histoire, d’un prix Nobel attribué cette année à trois femmes, elle se lira par transparence dans un contexte mondial qui ne peut plus éviter de la poser.




Algérie, Argentine, Belgique, Brésil, Burkina Faso, Chili, Côte d’Ivoire, France, Grèce, Italie, Liban, Mali, Mayotte, Palestine, Pérou, Pologne, Rwanda, Sénégal