Événements

Projection-débat-dédicace : « C’est ça la France » (à 19h)
Réalisateur : Hurrel Régis BENINGA. Sortie DVD (10 €).

Français

A l’occasion de la sortie DVD de « C’est ça la France » (Compétition officielle FESPACO 2009, Compétition officielle « Vues d’Afrique », Montréal 2009), le réalisateur Hurrel Régis BENINGA a le plaisir de vous inviter à une projection-débat-dédicace.

DATE et heure
le samedi 18 février 2012 à 19h

LIEU
à la « PENICHE CINEMA »
Canal de l’Ourcq – Parc de la Villette
(face au Cabaret Sauvage)
59, boulevard MacDonald 75019 PARIS
M° ligne 7, station Porte de la Villette
Bus lignes 75, 151, PC2, PC3, station Porte de la Villette.

PARKING GRATUIT, entrée 61 bld MacDonald 75019 Paris

Pour plus d’informations, cliquer sur les liens suivants:

[http://lovita.asso-web.com/index.php]


[http://penichecinema.net/]


[http://penichecinema.net/images/FlyerV_fev_12.jpg]


DVD (10€), disponible chez:

1. L’Harmattan vidéo:
[www.editions-harmattan.fr]
5-7, rue des écoles
75005 Paris
Tel.: 01 78 11 88 20

2. Présence Africaine:
[www.presenceafricaine.com]
21 bis, rue des écoles
75005 Paris
Tel.: 01 43 54 15 88

3. PPCMSARL:
29, rue Poulet,
75018 Paris
Tel.: 01 42 55 49 68

4. Sur commande (sans frais) en écrivant à:
editions.arthera@gmail.com

RESUME
Projetée à plusieurs reprises en avant-première, cette série de courts métrages (4 x 11min en moyenne) tente de présenter de manière à la fois réaliste et objective les différentes facettes de la société française, notamment de la relation entre les humains. Elle n’est pas une continuité historique fragmentée, chaque épisode est indépendant des autres. Les personnages (et les acteurs) ne jouent pas toujours les mêmes rôles.

Réal : Hurel Régis Beninga

Episode 1 :
Bonne arrivée

Bobéro vient de descendre de l’avion depuis l’aéroport de Paris, où son ami Téko est venu l’accueillir. Pour Bobéro, l’essentiel c’est de mettre les pieds en France, raison pour laquelle il ne s’est même pas soucié d’avoir une valise pleine encore moins quelques aliments du pays, et ce, à la grande surprise de son compatriote.

Episode 2 :
Le p’tit boulot

Dans un pays où trouver du travail devient de plus en plus dur, une opportunité se présente, on pouvait croire que c’était un cadeau du ciel en faveur de Bobéro. Hélas, même s’il est l’unique candidat, malgré son curriculum vitae intéressant, il ne sera pas retenu pour occuper le poste abandonné par Yves, consultant dans une agence immobilière

Episode 3 :
Gbam’s

Elles n’ont pas trouvé un autre métier que la prostitution (Gbam’s). Sur le boulevard Barbes, vers trois heures du matin, Bobéro croisera quelques-unes ; l’une d’elles, les yeux remplis de larmes, lui fera part de sa mésaventure.

Episode 3 :
La Goutte d’or

La Goutte d’or, c’est l’un des quartiers mouvementés du 18ème arrondissement parisien ; c’est aussi là qu’habite Yahannie, la cousine de Bobéro. En allant chez sa cousine, passant par Château Rouge, Bobéro découvrira en partie ces deux quartiers, surtout ce qui fait leur renommée.