Événements

Présidentielle : « Speed dating politique » ce dimanche 26 février
« Candidats à la présidentielle, les acteurs de la diversité vous interpellent ! »

Français

Afriscope, Presse&Cité, La France que nous voulons, les Indivisibles, Med‘in Marseille et Respect Mag, six associations et médias acteurs des quartiers, des cultures urbaines et des minorités,
se réunissent pour interviewer les présidentiables ou leurs représentants sur des sujets au coeur du débat social français : l‘égalité républicaine, la représentativité, les situations postcoloniales et le vivre-ensemble.

Seront présents :

Azouz Begag (République solidaire – Dominique de Villepin)
Eva Joly (EELV)
Patrick Lozès (Parti centriste « Allez la France »)
Philippe Poutou (NPA)
Camille Bedin (UMP – Nicolas Sarkozy)
Fadila Mehal (Modem – François Bayrou)
Danièle Obono (Front de gauche – Jean-Luc Mélenchon)
George Pau-Langevin (PS – François Hollande)
Geneviève Reimeringer (Lutte ouvrière – Nathalie Artaud)

Des journalistes et acteurs associatifs intervieweront les présidentiables ou leurs représentants sur des sujets au cœur du débat social français : l‘égalité républicaine, la représentativité, le vivre-ensemble

Parmi les intervieweurs : Ayoko Mensah (rédactrice en chef d’Afriscope) Gilles Sokoudjou (président des Indivisibles) Anas Jaballah (La France que nous voulons) Anas Nadjar (directeur de publication de Med’in Marseille) Farid Mebarki (président de Presse&Cité) Marc Cheb Sun (directeur de la rédaction de Respect Mag).

En modérateur du Speed dating politique Juan Massenya (présentateur télé/radio notamment de l’émission Teum-Teum sur France 5). Le débat sera précédé d’un micro-trottoir réalisé par Télé Bocal.

Cet évènement s’inscrit dans le programme de Semaine Anticoloniale, organisée par l’association Sortir du colonialisme.