Événements

Brassens Remix (IFS Dakar)

Français

Journée internationale de la francophonie, le 20 mars sera fêté dans le monde entier et l’Institut français de Dakar ne sera pas en reste avec au programme, une grande soirée hommage à Georges Brassens !

La soirée commencera par le vernissage de l’exposition « Brassens ou la liberté », reprise de l’exposition de la Cité de la Musique, qui vous dévoilera toute l’histoire de sa vie sous un angle inédit !
Musicien, interprète, poète, anarchiste, libertaire… la vie de Brassens a été mouvementée. Ludique, surprenante et émouvante, aucunement besoin d’être fan de Brassens pour apprécier cette exposition singulière !

À 21h, Didier Awadi et ses amis s’empareront du répertoire du grand Georges. Autour de lui, toute la génération urbaine se réappropriera son œuvre en la tropicalisant. Pour cette performance, ils seront accompagnés de leurs ainés, dont le grand guitariste Cheikh Tidiane Tall (ex-Xalam), et placés sous la direction artistique de Didier Awadi. Une soirée qui va mêler musicalité, chorégraphie et multimédia (vidéo et VJing).
L’idée est de faire rêver les mélomanes et tous les amoureux de la musique de Georges Brassens. Ce spectacle sera un voyage dans le temps et dans l’oeuvre du maître !