Événements

REGGAE UNITY PART.1
CEDRIC MYTON  » The Congos  » (JA) + RAS IQULAH  » The Rasta Ambassador  » (JA) + RAS JUDAH (SA) + AZANIA Band (SA) + Lightning Sound System and Guests(974)

Français

//23 et RAS MILITAN KULTURAL MOOVMENT vous présentent la première édition du RDV Reggae à la Réunion :  » REGGAE UNITY Part 1 « 
CEDRIC MYTON  » The Congos  » (JA) + RAS IQULAH  » The Rasta Ambassador  » (JA) + RAS JUDAH (SA) + AZANIA Band (SA) + Lightning Sound System and Guests(974)

REGGAE UNITY (Part.1) : De la Jamaïque à l’Océan Indien…

L’Océan Indien regorge de talents dans le milieu de la musique underground et peut être considéré comme un des hauts lieux du Reggae dans le monde…

En effet, l’Afrique du Sud prend aujourd’hui une place incontournable dans le Reggae à travers une scène locale extrêmement prolifique mais malheureusement très peu connue du grand public.

A Capetown où plus précisément dans le Township de « Nyanga » est née une véritable révolution musicale en passe de devenir incontournable dans le Reggae international.

Le GHETTO-SOUND Studio et son backing band « AZANIA » produit depuis de nombreuses années un Reggae Puissant, chargé d’émotion, tiré des lourdes années de souffrances sous le régime de l’apartheid.

A ce jour, AZANIA Band a déjà accompagné de grands noms du Reggae tels que The Mighty Diamonds, Tony Rebel, Queen Ifrica, Ras Iqulah, Turbulence, Jah Bolani…
Il est aujourd’hui réclamé par les plus grands Reggaeman Jamaïcains…

Défenseur et porte drapeau d’un Reggae Roots Conscient, impliqué dans de nombreux projets d’insertion des jeunes dans les ghettos d’Afrique du Sud, travaillant main dans la main depuis maintenant 3 ans avec le mouvement culturel réunionnais RAS MILITAN, c’est véritablement un Honneur d’accueillir AZANIA pour la 1ère édition du REGGAE UNITY sur les terres réunionnaises.

CEDRIC « Congo » MYTON, figure mythique du Reggae jamaïcain avec son groupe « THE CONGOS », a tenu à être du voyage et à faire du REGGAE UNITY un rendez vous prioritaire de son calendrier !!!
C’est donc avec un immense plaisir que le REGGAE UNITY PART.1 accueillera cette figure légendaire du Roots Music, icône incontournable de l’âge d’or du Reggae !!!

RAS IQULAH, surnommé « le grand prêtre du reggae », ambassadeur de Shashamanie (terre rasta en Éthiopie offerte en 1948 par l’Empereur éthiopien Hailé Sélassié I) est un fervent défenseur de la culture Rastafari.
Il travaille sur de nombreux projets culturels avec le mouvement RAS MILITAN et GHETTO-SOUND en Afrique du Sud et à l’international.
Il viendra présenter au public réunionnais la primeur de son nouvel album…

RAS JUDAH, chanteur et guitariste d’AZANIA Band, un vétéran de la scène Reggae sud Africaine. Ayant grandi sous le régime de l’apartheid, sa musique défend les thèmes de l’unité et de la tolérance face aux difficultés de la vie quotidienne, et notamment celle des ghettos d’Afrique du Sud.

Ce plateau exceptionnel sera complété par le meilleur de la scène Reggae Dancehall Underground « péï » sous les vibrations de LIGHTNING SOUND SYSTEM avec Une Sélection d’une dizaine des meilleurs Mc’s Réunionnais…

Alors le RENDEZ-VOUS est pris le vendredi 20 avril 2012 à la Ravine St-Leu pour une soirée 100% ROOTS REGGAE Conscient :

Le REGGAE UNITY PART.1

« L’évènement REGGAE CONSCIENT de 2012 » ….

Programme :
2h en mode SOUND SYSTEM (974) suivis par plus de
3h de Pures Vibrations ROOTS REGGAE LIVE…

18h-20h : SOUND SYSTEM :

· LIGHTNING SOUND SYSTEM (974) avec Guests pour Open Mic

20h-00h : ROOTS REGGAE LIVE :

Inédit : Deux Stars Jamaïcaines accompagnées par le meilleur Reggae Band d’Afrique . . . HIGH LEVEL !

Sur scène, le backing band Sud Africain « AZANIA » fera gronder les enceintes par leur Reggae au « Groove » incomparable tout au long de la soirée.

· 1ère Partie : RAS JUDAH (South-Afrika)
Chanteur et guitariste d’AZANIA, il plongera la ravine Saint LEU dans une Atmosphère « 100% African Roots ».

· 2ème Partie : RAS IQULAH (Jamaica)
Il livrera ses messages forts et conscients…
La grande messe est ouverte…

· 3ème Partie : CEDRIC « congo » MYTON (Jamaica)
Voyage sur les traces de l’âge d’or du Reggae Music…
Les Tubes de « THE CONGOS » résonneront à Saint LEU.

« REGGAE UNITY « , le rendez-vous Reggae à la Reunion !!!