Événements

Programmation mai-juin de l’IFC Yaoundé
Théâtre, danse, concerts, cinéma, débats, littérature…

Français

Retrouvez toute la programmation de l’IFC Yaoundé en ligne en cliquant ici :
http://fr.calameo.com/read/000749337f3cfe6b3cfa2

Au mois de mai, l’évènement phare, c’est la tournée du chanteur lyrique camerounais Jacques-Greg Belobo dans les Alliances françaises à l’Institut français du Cameroun à Douala et Yaoundé, avec un récital consacré aux plus belles mélodies françaises.

Fin mai/début juin l’IFC Yaoundé accueille les Scènes d’Ebène, festival de théâtre et de musiques du monde qui nous présente une semaine de spectacles riche et dense :
– Ray Lema en concert avec Etienne Mbappé le vendredi 25 mai à 20h
– Krotal en concert le samedi 26 mai à 20h
– Du lundi 28 mai au jeudi 1er juin des pièces de théâtre venues de tout le continent africain, chaque soir à 19h30
– Une soirée de théâtre congolaise pour clôturer en beauté ce festival avec « Le Coeur des enfants léopards » et « My name is… » de Dieudonné Niangouna, jeudi 2 juin respectivement à 18h30 et 20h.

Au mois de juin, l’IFC Yaoundé accueille les danseurs congolais Andréya Ouamba et Florent Mahoukou pour une résidence de création de leur nouveau spectacle « Sac au dos ». Ils animeront également un stage en danse contemporaine pendant 2 semaines à destination des danseurs professionnels de la capitale camerounaise, avant de présenter en avant-première leur création le samedi 14 juin à 20h.

Et bien sûr, ne manquez pas le rendez-vous festif et musical du mois de juin : la fête de la musique fête ses 30 ans le jeudi 21 juin, de 18h à 23h à l’IFC Yaoundé!