Événements

Assises européennes de la Jeunesse d’origine Malienne
Après plusieurs ateliers préparatoires, 300 jeunes d’origine malienne résidants en Europe et en Afrique auront tribune libre pour échanger sur leur citoyenneté multiculturelle, leurs actions associatives et les défis qu’ils leur restent à relever.

Français

Les 22 et 23 juin à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, Paris

Les premières assises européennes de la jeunesse d’origine malienne

Deux jours de débats, d’ateliers et d’animations pour mettre en lumière les préoccupations et les opportunités portées par cette jeunesse d’origine malienne.

Des projets de co-développement aux problématiques de l’insertion professionnelle, des investissements au Mali aux liens tissés avec leur pays d’origine, ces premières assises seront l’occasion pour des jeunes issus de la diaspora de dégager des problématiques et proposer les solutions liées à des besoins qui leur sont propres.

Ces assises européennes de la jeunesse malienne sont nées de la volonté de l’Etat malien de mieux connaitre sa diaspora afin de mieux la soutenir. Les enjeux posés et les recommandations émanant de ces rencontres seront donc autant de propositions à l’égard des pouvoirs publics maliens, mais aussi européens.


Evènement organisé par le GRDR et le CBMF en partenariat avec la CNHI, avec le soutien de l’Union européenne, du Conseil Régional d’Ile de France, de la Mairie de Paris et la Ville d’Aubervilliers


INSCRIPTIONS :[ici]