Événements

Haïti en folie 2012
AYITI LA PI RÈD! HAÏTI, PLUS VIVANTE QUE JAMAIS!!! Pour la 6e édition du festival Haïti en folie qui se déroulera du 27 au 29 juillet prochain à Montréal, le « pluridimensionnel » Frankétienne est le grand invité.

Français

Le Festival Haïti en Folie à Montréal est aujourd’hui le plus important festival pluridisciplinaire, en dehors d’Haïti, totalement dédié à la culture haïtienne. Il attire plusieurs milliers de visiteurs et de touristes chaque année. Merci de continuer à supporter nos artistes, nos activités et d’en acheter les produits dérivés.

Quel honneur d’accueillir cette année « le nobélisable » FRANKETIENNE avec sa toute dernière comédie musicale! Merci à notre collaborateur Unipharm Gaby Jeanty et au Théâtre de Verdure pour leur loyauté; à nos bénévoles pour leur dévouement.

Venez Découvrir Haïti comme jamais aupravant!!! Les billets sont déjà disponibles! Goutez-y seul, en famille ou entre amis. MAIS GOUTEZ-Y!!!

Vendredi 27 juillet

SPECTACLE – 19H30
MAKAYA – JAZZ
Makaya vous transportera vers la chaleur des tropiques avec du Jazz créole ! Une primeur en plein cœur du Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine!

Makaya, un quintette qui se distingue dans la catégorie du jazz créole par ses sonorités uniques. Le terme MAKAYA renvoie au nom de l’une des plus hautes montagnes d’Haïti. Ces jeunes et talentueux instrumentistes explorent certains éléments des musiques traditionnelles de la Caraïbe sous un nouveau jour. Leurs prestations gagnent aisément tous les auditeurs: les mélomanes avertis et les simples curieux louent la musicalité et la virtuosité du jeu des Makayens.
Leur répertoire: fusion de jazz et de musiques traditionnelles de la caraïbes, est essentiellement original et instrumental. Du vrai Jazz tropical !!!

CINEMA – 21H00
LA PREMIERE ÉTOILE
La Première étoile, de Lucien Jean-Baptiste
90 min, Fiction, 2008, français, France

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s’il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d’imagination sans limite pour y parvenir…

Samedi 28 juillet


SPECTACLE – 19H30
SYLVIE DESGROSEILLIERS – HOMMAGE A GUY DUROSIER
Pour la Première fois au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine, Sylvie Desgroseilliers et ses musiciens électriseront la scène d’Haïti en Folie avec un spectacle chaud et coloré. Soirée époustouflante, unique, mémorable et enflammée à ne pas manquer! Du jamais vu au Théâtre de Verdure!!!

Sylvie Desgroseilliers débute de façon professionnelle avec la revue musicale du Rock à l’Opéra, puis, s’enchaîneront, Belle & Bum qu’elle fera pendant deux ans et Génération Motown qu’elle fera pendant quatre ans et qui sera présenté devant près d’un demi-million de spectateurs. En septembre 2005, elle chante l’hymne national ainsi que le traditionnel Gospel « How I Got Over » lors de la cérémonie d’assermentation de la nouvelle Gouverneure générale du Canada, Son Excellence, la très honorable Michaëlle Jean. Le 29 juillet 2006, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des premiers Outgames à Montréal, aux côtés de K.D. Lang, Martha Walsh et Diane Dufresne, elle réussit, à elle seule, à faire lever et danser 35 000 personnes au Stade Olympique. À l’été 2008 et à l’été 2009, elle a participé à la revue musicale ESQUIRE SHOWBAR au Théâtre Corona. En 2012, elle clôture l’évènement Fondu au Noir avec un grand spectacle Gospel au Côté de la Chorale CCMM.

CINEMA – 21H
LE VAUDOU & LES DERNIERS PELERINS
Le Vaudou, de Jephté Bastien
48 min, Docu, 2006, français, Canada

Les Derniers Pèlerins, de Will Prosper
46 min, Docu, 2011, français, Canada

Dimanche 29 juillet


THÉÂTRE – 19H00
DÉLIRE DU PRÉDATEUR DÉCHU, AVEC FRANKETIENNE
EN PRIMEUR :

Deux ans après la production de « Mélovivi ou le piège » qui a eu un succès international (Paris, Strasbourg, Lile, Genève, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Port-au-Prince, Québec, Montréal, Miami, New-York, Saint-Malo etc.), le dramaturge, romancier, poète et artiste-peintre FRANKETIENNE vous offre sa toute nouvelle pièce intitulée « Délire du prédateur déchu ». Cette pièce sera présentée en première internationale à Montréal, dans le cadre d’Haïti en Folie.
Partager :