Événements

« Les Enfants de Troumaron », adaptation cinéma d’Ananda Devi (Île maurice)
à 20h30 | Cinéma star Bagatelle | En présence de l’écrivaine mauricienne Ananda Devi et des réalisateurs Harrikrisna Anenden et Sharvan Anenden. Avant-première de l’adaptation cinématographique de son roman Ève de ses décombres. Une discussion suivra la projection.

Français

À Troumaron, un quartier défavorisé de la ville de Port-Louis, capitale de l’île Maurice, quatre jeunes racontent leur lutte pour la survie : Sad, poète malgré lui, tiraillé entre deux mondes, Ève, qui gagne sa vie en se prostituant mais qui préserve dédaigneusement et dangereusement l’essentiel d’elle-même, Clélio, jeune voyou récidiviste habité par une colère permanente contre le monde, et Savita, jeune fille « sage » qui aime Ève et qui voudrait fuir Troumaron avec elle pour tenter de construire une autre vie. Autour d’eux, une société cassée en deux, une partie poursuivant la voie effrénée du développement économique, et l’autre partie laissée à se débattre dans le dénuement et la déliquescence. Le meurtre de l’un d’entre eux va acculer les trois autres à des choix impossibles.

Long-métrage de fiction dramatique



Pour marquer la rentrée, l’Institut français de Maurice accueille Ananda Devi qui présente en avant-première l’adaptation cinématographique de son roman Ève de ses décombres, le jeudi 6 septembre 2012, en compagnie des réalisateurs Harrikrisna Anenden et Sharvan Anenden. Une discussion suivra la projection.

> Jeudi 6 septembre, 20h30 | Cinéma star Bagatelle | T : 4674222 | Billets à retirer à l’IFM à partir du 20 aout


Réalisateurs: Harrikrisna Anenden / Sharvan Anenden

Auteur: Ananda Devi

Scénariste: Ananda Devi


ACTEURS

Eve: Kitty Phillips

Sad: Roshan Hassamal

Clélio: Kristeven Mootien

Savita: Vinaya Sungkur

Kenny: Thierry Françoise

Le professeur: Palmesh Cuttaree


Production : Cine Qua Non Ltd

Crédit photo : P. Jaxa, © Cine Qua Non Ltd