Événements

Kaïssa… est de retour !
La chanteuse camerounaise sera en concert à l’IFC Douala & Yaoundé pour 3 dates !

Français

Après plusieurs années d’absence au Cameroun, Kaïssa revient pour 3 dates exceptionnelles à l’Institut français du Cameroun à Douala et Yaoundé, concerts organisés en partenariat avec Orange.

Kaïssa est une enfant du Cameroun. Elle grandit à Paris, où son talent et sa passion pour la musique vont s’épanouir, avant de partir s’installer à New-York où elle s’entoure de musiciens de renommée mondiale.

Son premier album, Looking There sorti en mars 2004, présente une richesse vocale et une force d’interprétation du fonds rythmique africain et occidental qui lui valent une critique enthousiaste. Elle fait une entrée remarquée dans trois compilations de Putumayo. Elle sort en 2010 son deuxième album solo, intitulé I’m so happy.

La voix de Kaïssa est un magnifique instrument : chaleur du timbre, richesse des couleurs et des inflexions, puissance et retenue, maîtrise et liberté d’invention, jaillissements de joie. Elle chante la condition humaine, dénonce l’oppression et la force brutale et célèbre la joie de vivre, la dignité de son Cameroun natal.