Événements

Ouagadougou Pressé
Un One Woman Show piquant et décalé!!

Français

Roukiata campe une jeune femme africaine vivant à Paris qui s’apprête à revenir dans son pays d’origine, le Burkina Faso, pour les vacances.

A l’occasion de la préparation de ses multiples valises, elle passe en revue les vêtements qu’elle va emmener. Elle retrouve un vieux pantalon qui ramène des années en arrière, lorsqu’elle était une jeune « gazeuse » des faubourg de Ouagadougou.

Défile alors une série de personnages truculents : le père qu’il fallait feinter pour pouvoir sortir le soir au bal des bacheliers, les copines et complices, les racoleurs et les coiffeuses Strasbourg de Saint-Denis, le taxi-man et le braiseur de poulets de Ouaga… Bref, tout le petit monde qui peuple les souvenirs de notre jeune femme pressée de revoir son Ouagadougou natal!

Après le vif succès de sa première pièce Yennenga l’épopée des Mossé, Roukiata Ouédraogo revient avec son nouveau spectacle, un one woman show intitulé « Ouagadougou pressé ».

Rieuse et énergique, Roukiata Ouedraogo incarne tous ces personnages en un sprint d’une heure d’humour et de danse qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle. Ouagadougou pressé vous fera voyager dans les faubourgs africains de Paris et dans les quartiers de Ouagadougou mais aussi dans le passé. Car Ouagadougou pressé, c’est aussi une heure de nostalgie, un regard poétique et amusé que Roukiata Ouedraogo porte non seulement sur son pays, mais aussi sur sa jeunesse.

Chacun se retrouvera dans ce spectacle. Qui n’a pas fait le mur le soir pour rejoindre copains et copines à l’âge de l’acné et des premiers émois amoureux ? C’est aussi au pays des boums et des flirts que nous ramènera la généreuse, charismatique et irrésistible Roukiata Ouedraogo.
Petits rieurs s’abstenir, ici on rit à gorge déployée.
Auteure: Roukiata Ouerdaogo
Metteur en scène Stéphane Eliard