Événements

Festival Mine de Crayon 2013
3ème édition Thème « L’éducation de la jeune fille »

Français

Du 12 au 17 mars 2013 la troisième édition du Festival International des Dessins du Togo dénommé « Mine de crayon » pose ses valises au Goethe Institut de Lomé. Durant une semaine,des dessinateurs, des caricaturistes, des sérigraphes, des architectes, des artistes plasticiens et amoureux des arts plastiques vont encore se retrouver pour célébrer leur art et échanger. Le lancement officiel de cette édition a eu lieu le mardi 12 février 2013 au Goethe Institut de Lomé.

Axé autour du thème « L’éducation de la jeune fille » et de deux sous thèmes « La sécurité routière » et « La force communicationnelle du dessin » cette troisième édition du Festival des Dessins du Togo, Mine de crayon, sera meublé par des expositions, des ateliers, des rencontres professionnelles et des concours dotés de prix. Le choix de ce sous thème explique la volonté des organisateurs de lutter contre la marginalisation de la jeune fille. L’objectif de ce festival est de vulgariser cet art et de permettre aux artistes du domaine de pouvoir jouir du fruit de leur labeur. »Il est question de vulgariser cet art premier en créant une sympathie du grand public vis-à-vis des dessins, et permettre par ricochet, aux artistes d’être reconnus et d’en tirer profit », précise Pap Koudzo, le Directeur du festival.
Il faut rappeler que l’initiative de ce festival Mine de crayon est une œuvre de l’association « Or Noir », qui veut promouvoir le dessin sous tous ses angles, dans le but de l’intégrer au quotidien des Togolais de toutes les couches sociales.
Partager :