Événements

Nouvelles zébrures 2014
9 ème édition des Nouvelles Zébrures, lectures et rencontres littéraires Reprendre la route….

Français

Le théâtre n’est plus itinérant et on ne tire plus les chariots de décors… Pourtant la parole théâtrale, elle, voyage aisément, pourvu qu’on invite écrivains, comédiens et musiciens à s’arrêter sur des seuils hospitaliers. A déposer sous des toits accueillants des œuvres venues d’ailleurs…
Au moment où l’hiver cède le pas au printemps, la petite caravane de Nouvelles Zébrures part sur les routes. Comme dans la chanson, elle est passée par ici, elle repassera par là… On reconnaîtra à son passage que les voyageurs viennent de Suisse (et ils vont nous surprendre, les Suisses !), des Comores, du Québec, d’Algérie, du Burkina-Faso, de France.
A chaque édition, l’itinéraire est modifié, découvrant de nouvelles destinations et de nouveaux hôtes ; il est jalonné aussi de rendez-vous fidèles, année après année.
Et c’est grâce à tous ses partenaires que la Maison des Auteurs, toute blottie qu’elle soit au fond d’un jardin, peut devenir, l’espace d’une quinzaine de jours, une caravane littéraire : impertinente, décalée, partageuse.

Les auteurs invités :
Antoine Jaccoud (Suisse) : Désalpe
Pascal Chevarie (Canada-Québec) : La Constellation du Chien
Soeuf Elbadawi (Comores) : Obsessions de lune (idumbio 4)
Nadia Kaci (Algérie-France) : Haine des femmes
Jérôme Richer (Suisse) : Mon Corps dans la bataille
Antoinette Rychner (Suisse) : Intimité Data Strorage
Faustin Keoua Leturmy (Burkina Faso), auteur en résidence.