Événements

HELICO fête ses 10 ans !
À Petit Bain

Français

HELICO Fête ses 10 ans !  



PETIT BAIN / Sur toute la Barge



AVEC TROIS  PHÉNOMÈNES à 20h



DJÉ BALÈTI (afro-occitan)

LINDIGO (maloya)

ORQUESTRA DO FUBA (forró – funk)



+DJ set par Emile Omar (Radio Nova / Fanon Records)

+ invités surprise



Il y a 10 ans l’Equipe d’Hélico se réunissait pour former une petite structure qui puisse porter leurs envies de productions et d’indépendance artistique.

En avril 2004 paru le premier album d’Orquestra do Fubá. Il seront la pour boucler la boucle et fêter 10 ans de folles aventures.

La barge de Petit Bain sera entièrement prise d’assaut à partir de 19h. DJs et invités surprises installeront l’ambiance ; parmi eux, nous pouvons déjà remercier la participation d’Emile Omar, Dj & programmateur de Radio Nova mais aussi créateur du label Fanon Record et des soirées Tropical Discotèq.

Venez faire la fête avec nous !



Djé Balèti

Début avril est sorti le premier album de Djé Balèti – un artiste agitateur basé à Toulouse. Entre la tarentelle, la transe afro-rock et le bal toulousain, il a concocté un album sensuel et chaleureux qui évoque pêle-mêle le Sahara, la Méditerranée et les Caraïbes.



Lindigo

C’est le groupe majeur du maloya actuel. Avec plus de 500 concerts et quatre albums à leur actif, Olivier et sa bande restent l’un des groupes les plus populaires de l’île de la Réunion : ventes de disque au beau fixe, passages en radio, en clubs… Et lorsqu’ils débarquent sur les planches, leur transe, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine inexorablement le public.



Orquestra do Fubá

Ce groupe de six musiciens qu’Hélico accompagne depuis ses débuts n’a plus à confirmer son talent. Injectant du funk, de la samba ou du jazz dans leurs compositions ils construisent leurs compositions sur les rythmes phares du forró tels le xote (proche de reggae), le baiao (proche de la salsa) et le rastapé (proche du ska).