Événements

La Parole retrouvée, Résidence artistique ICP de Yene
Un pont entre la Caraïbe et l’Afrique

Français

Résidence artistique et littéraire du 5 au 19 octobre 2014

 

L ‘Institut Culturel Panafricain et de recherche de Yene a pour vocation de mettre en œuvre des projets de création artistique, culturelle, pédagogique et citoyenne permettant des échanges locaux, continentaux et internationaux.

 

L ‘Institut Culturel Panafricain et de recherche de Yene a le plaisir de vous annoncer sa prochaine résidence artistique et littéraire qui se déroulera du 5 au 19 octobre 2014. Celle-ci s’intitule La Parole retrouvée et sera placée sous la thématique des liens culturels africains et caribéens à travers la littérature et les arts plastiques, sous la coordination de Leila BRUMIER, Directrice du département Caraïbes & Diaspora. 

 

Trois artistes seront à l’honneur et pourront ainsi, durant 15 jours, construire une réflexion commune autour de la représentation culturelle africaine et réaliser une œuvre dédiée à la résidence.

 

Hampaté Diallo, artiste plasticien, Sénégal

Habib Demba Fall, écrivain poète et journaliste, Sénégal

Ndongo Samba Sylla, écrivain et Docteur en économie, Sénégal

 

Cette résidence sera également l’occasion de faire se rencontrer l’école primaire, élèves et enseignants, ainsi que tous les acteurs de la ville de Yene et les artistes invités.

 

Cet évènement sera encore placé sous le signe de rencontres artistiques pluridisciplinaires pour offrir un véritable carrefour de la création, de la culture et du partage.