Événements

Week-End FADA et Grand Ensemble
L’art des habitants habités et de leurs artistes associés…

Français

L’association des Habitants du Corbusier célèbre, à l’automne 2015, le cinquantenaire de la mort de l’architecte, créateur de l’Unité d’Habitation de Marseille, leur lieu de vie. Les habitants invitent le groupe artistique Les Pas Perdus qui, sur une proposition du plasticien Guy-André Lagesse, entend faire de cet événement une expérience artistique de création partagée en célébrant la relation des habitants à leur lieu de vie.



Des créations binômes habitant/artiste

Des installations/sculptures/peintures réalisées à partir d’objets ou abstraction personnels seront exposées dans les « rues » de l’immeuble, sur ou dans les boîtes à provisions qui se situent à l’entrée de chaque appartement. Ces cinquante oeuvres seront le fruit d’un dialogue entre un artiste et un habitant, à partir d’un objet que l’habitant choisira de mettre en scène, comme une indication de son rapport sensible à son espace de vie au sein de la Cité Radieuse.



Un week-end festif – des oeuvres à chaque étage

Les 10 & 11 octobre 2015 de 12h à 18h30.


Lors de ce week-end, l’immeuble sera ouvert à la visite. Les visiteurs déambuleront dans les rues de la Cité Radieuse à la découverte des oeuvres et à la rencontre des habitants. Le tout sera ponctué d’événements musicaux et autres surprises sportives, conviviales et joueur…



Une exposition collective au MAMO, Centre d’Art

Les artistes associés qui interviennent dans le projet: Marie Ducaté, Jean Laube, Raphaëlle Paupert Borne, Claude Caillol, Nicolas Barthélemy, Jérôme Rigaut, Guy-André Lagesse… Ils proposent au MAMO, centre d’art, sur le toit terrasse de l’immeuble, une présentation joueuse et décontractée de leurs propres oeuvres.

En parallèle, une exposition des photos d’Yves Jeanmougin est présentée par l’Association des Habitants dans le hall de l’immeuble.

Du 12 au 25 octobre 2015 de 11h à 18h , entrée libre

Partager :