Événements

BLACK HISTORY MONTH Dakar – Transatlanticité : La Porte du Retour
Participation gratuite, avec RESERVATION (par sms au 70 724 26 34 ou par email à [email protected]).

Français

Dans le cadre de la Célébration du « BLACK HISTORY MONTH » au SENEGAL, vous êtes cordialement invité à un spécial Panel Discussion TRANSATLANTICITE : LA PORTE DU RETOUR » qui va être animé par le Transatlantique Think Tank « AFRIG » avec le célèbre Architecte-Designer Américain Rodney LEON. Cette cérémonie se déroulera à la Grande Salle (1800 personnes) du Grand Théâtre de Dakar le 27 Février 2016, à partir de 10h00. M. LEON est l’Architecte du Grand Mémorial sur l’Esclavage « ARCHE DU RETOUR » au Siège des Nations Unies à New York (USA).

La participation à la Conférence est gratuite accueillant tous publics avec RESERVATION « par ordre d’arrivée ».
SVP réserver par sms au 70 724 26 34 ou par email à [email protected]

Envoyer vos nom, prénom, adresse email pour confirmer.
Pour plus d’infos, aller à www.afrig.org et https://www.facebook.com/AFRIGROUND
Cette Spéciale Conférence sera suivie d’un Débat (Q & A) avec des Experts et Spécialistes des questions sur la « TRANSATLANTICITE » à l’instar de l’écrivain-Poète M. Amadou Lamine SALL non moins Secrétaire Général de la Fondation « Mémorial de Gorée » et d‘un spectacle produit par le Chorégraphe Américain Djoniba MOUFLET.

AFRICAN Renaissance International Ground (AFRIG) est le continuum d’AFRICAN Burial Ground (AFBG) NM New York (dont le Mémorial a été aussi conçu par M. Rodney LEON lui-même) qui est le seul Monument national aux Etats Unis (USA) dédié à la Contribution
des AFRO-descendants.

Basé à New York (USA) et à Gorée (SENEGAL), AFRIG est en train de rétablir le Pont AMERIQUES-AFRIQUE à travers cet Espace hisorique, géo-culturel Transatlantique stratégique.