Événements

Haramiste, projection-débat, à l’Institut du Monde Arabe, Paris
à 19h. Entrée libre.

Français

Les actrices/scénaristes Souad Arsane et Inas Chanti, la scénariste Anne-Sophie Nanki, la productrice Annabelle Bouzom, et le réalisateur Antoine Desrosières seront là pour discuter avec le public.

Intervenants
* Leila Alaouf est Blogueuse et contributrice régulière pour plusieurs plateformes en ligne dont le HuffingtonPost et le site Elkalam. Elle est par ailleurs militante féministe.
* Abdessamed Sahali est journaliste spécialisé dans les sujets culturels et de société. Passionné par les séries TV américaines, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Il est critique cinéma au Courrier de l’Atlas.

RESUME DU FILM
Rim, dix-huit ans, rappelle à sa soeur Yasmina, dix-sept ans, qu’elle ne doit pas parler au garçon qui lui plaît. Mais à force de parler de tout ce qui est interdit, cela donne des envies. De rappels en conseils, Haramiste raconte l’histoire de ces deux soeurs au dress code voile – doudoune – basket, qui s’adorent, s’affrontent, se mentent, se marrent, se font peur, découvrent le frisson de la transgression et du désir amoureux.



_____________________

Et si vous ne pouvez pas être là, vous pouvez voir le film en VOD sur https://vimeo.com/ondemand/haramiste/131781674, sur lovemyvod, filmotv ou sur Itunes.

_____________________

« Haramiste est une comédie culottée » (Ridwane Devautour, magazine Africiné, Dakar)
Partager :