Événements

Stage de danse à l’Ecole des sables
Stage de danse contemporaine africaine avec des grands chorégraphes africains

Français


LEcole des Sables Depuis 1998, l’Ecole des sables organise régulièrement des stages de danse réunissant des danseurs d’Afrique et du monde entier. Le Centre contribue ainsi au développement de la Danse Africaine Contemporaine et constitue une plateforme de rencontres et d’échanges.

 

Le Stage Des danseurs du monde entier avec différents profils viendront explorer l’essence et l’univers des styles divers de ces quatre grands noms de la danse Contemporaine africaine dans un cadre exceptionnel.

 

Les Participants – Le stage s’adresse aux danseurs du monde entier intéressés par la danse contemporaine africaine et qui souhaitent vivre une expérience unique de danse et partage à l’Ecole des Sables.

 

Les Cours de danse – Le stage est sous la direction artistique de Patrick Acogny.

Les professeurs sont :

–          Patrick Acogny (Sénégal)

–          Seydou Boro (Burkina Faso)

–          Georges Momboye (Côte d’Ivoire – France)

–          Vincent Harisdo (Bénin)

 

Le Programme 2 semaines. 6 heures de cours par jour. Les samedis matins sont consacrés aux ateliers de recherches et d’expérimentation. 1 excursion prévue pour le groupe.

 

Le lieu L’Ecole des Sables est située près de Toubab Dialaw, un village de pêcheurs à 53 kilomètres au sud de Dakar, au pied d’une lagune entre océan et savane. Le Centre dispose de 2 salles de danse (400 m2 et 280 m2), de 24 bungalows pour le logement des stagiaires, d’un restaurant, d’une salle de conférence et d’une infirmerie.

 

LInscription  Au plus tard le 1 Octobre 2017.

Envoyer une lettre de présentation ainsi que la fiche d’inscription jointe ou qui est téléchargeable sur notre site (www.ecoledessables.org) à l’adresse mail :Stage-workshop@jantbi.org