Événements

Les Belles Feuilles d’Acoria : rencontres – Dîner littéraire au restaurant
au Menu :Rencontre – Débat – Récital poétique. Lectures de textes – Dédicaces – Intermède musical

Français

Nous vous invitons, à découvrir, avec ce Dîner littéraire, l’intensité et la richesse d’une création littéraire où la diversité s’exprime à travers des écrivains, des conteurs, des poètes, en interaction avec des musiciens, des peintres et des cinéastes. Grand Place est désormais le lieu d’affirmation des talents confirmés, ainsi que de découverte de nouveaux visages, de nouveaux textes, et de nouvelles chansons. Ces Dîners littéraires seront aussi le rendez-vous des plaisirs culinaires africains. Venez nous faire partager les textes que vous aimez, les chansons que vous fredonnez, la scène vous est offerte pour un échange culturel. Prenez votre plaisir, appréciez et enrichissez-vous de tout ce qui est un héritage de la culture humaine et un apport à une plus vaste conception de l’humanité.

Rendez-vous du vendredi 15 avril 2005

Rencontre avec des Auteurs des Éditions Acoria à l’occasion de la sortie du premier numéro de la revue littéraire, Les Belles feuilles.
En faisant sienne cette pensée de Spinoza : « La forme exquise du bonheur individuel c’est la liberté de penser, de publier, de s’exprimer, de convaincre, d’écrire », l’éditeur et écrivain Caya Makhélé, depuis 7 ans, s’est donné pour mission de faire reconnaître des auteurs ayant une démarche particulière, mais aussi une vision renouvelée de leur environnement, en mettant en valeur la multiplicité des visions créatrices et esthétiques des cultures considérées comme différentes. Des objectifs qui s’articulent autour de l’idée d’une planète renouvelée et qui laisse une place primordiale aux cultures contemporaines, ouvrant ainsi la voie à des pensées et visions du Monde diversifiées.
La création de la Revue littéraire Les Belles feuilles, ainsi que les rencontres initiées désormais à Grand Place, sont un nouveau trait d’union entre le public et ces auteurs.

Auteurs présents à la rencontre : Brigitte Tsobgny, Amadou Élimane Kane, Gabriel Kinsa, Patrick Ottaviani, Henri Pémot, Michel Cand, Ndongo M’Baye.

Déroulement de la séance :
19h30 – Récital de poésie et extraits de textes des auteurs invités (séance animée par Caya Makhélé, écrivain, journaliste, Directeur du Salon du Livre africain d’Angers)
21h00 – Dîner convivial (cuisine africaine)

Frais de participation donnant droit à un repas et au livre Quelques mots pour Albambra de Patrick Ottaviani.
30 € pour un couple
25 € pour une personne seule


BULLETIN DE RÉSERVATION à renvoyer à Acoria, 12 rue du 4 septembre, 75002 Paris.
(La salle ne pouvant contenir que 60 personnes, il est impératif de réserver de manière ferme)