Événements

Yako et le labyrinthe musical

Français

L’esprit du fleuve Yélimbao qui irrigue les sept collines du village Yélimba est en colère. Le fleuve s’est retiré de son lit et s’assèche. Pour  ramener l’eau et ainsi sauver son village, le jeune Yako  devra trouver la source et apaiser l’esprit du fleuve en lui amenant les sept clés magiques cachées quelque part dans un labyrinthe inconnu situé au fin fond de la grande forêt. Seules ces clés permettront d’accéder à la source capable d’irriguer à nouveau le cours du fleuve.

Yako parviendra-t-il à trouver et traverser le labyrinthe magique et ainsi ramener l’eau dans son village ?

 

Le spectacle « Yako et le labyrinthe musical » est une invitation au voyage mêlant conte et musique inspirés de l’imaginaire africain et appelant à une réflexion commune  sur la préservation des richesses communes dont l’eau ; Spectacle raconté au rythme de chants et d’une dizaine d’instruments d’Afrique sur scène, suivi à la fin d’une présentation des instruments entendus.





Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau dès le 6 juillet 2020 pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe que sa réouverture s’accompagne de la mise en place d’un protocole de sécurité exigeant, respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre ( Distanciation physique, consignes de circulation, distributeurs de solution hydroalcoolique, nettoyage systématique, réduction des jauges, placement distancié selon réservation individuelle ou groupée dans les salles…). Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !