Événements

Festival Cinémas du Sud 2020 à l’Institut Lumière et dans trois salles de la métropole Lyonnaise | 15-21 avril 2020

Français

Regard Sud et l’Institut Lumière présentent le Festival Cinémas du Sud, en partenariat avec le cinéma Mourguet, Le Zola et le cinéma Gérard Philippe du mercredi 15 au mardi 21 avril 2020. 

 

La 20ème édition du Festival Cinémas du Sud a l’honneur d’être parrainée par Dora Bouchoucha, une des personnalités incontournables du 7ème art en Afrique et dans le monde arabe, productrice et coproductrice de nombreux longs-métrages, courts-métrages et documentaires tunisiens et étrangers avec sa société Nomadis Images comme Hedi, un vent de liberté de Mohamed Ben Attia (Prix du Meilleur Premier Film et Ours d’Argent du meilleur comédien – Berlinale 2016) et les courts-métrages africains Africa Dreaming

 

Notre festival présente un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient avec cette année un focus sur le cinéma algérien. Dix films seront présentés à l’Institut Lumière et une première pour le festival qui s’agrandit avec trois projections dans trois cinémas lyonnais. 

 

Ces œuvres rares, car peu diffusées dans les circuits habituels, seront l’occasion d’échanges entre le public et les réalisateurs invités pour rencontrer les réalités de ces pays si lointains et si proches à la fois.

Partager :