Événements

Made in Afrique – Oumou Sy
C’est un des plus prestigieux Musée d’Art d’Allemagne et d’Europe qui consacre une salle pendant plus d’un mois à l’oeuvre de Oumou Sy.

Français

Défilé de Mode – Dimanche 25. September, 19h – Fliegende Bauten – Hambourg – Tel: 00 39 40 47 11 06 33

Conférence Made in Africa – Jeudi 22. Septembre, 16-18h – Handelskammer Hamburg

Workshop – Vendredi 23 septembre – Hambourg

– Projection 20 Octobre, 19h, « Oumou Sy – La Grande Dame de la Mode africaine » (arte 2004) en présence des réalisatrices

– Exposition de photos de Thomas Dorn sur le travail de Oumou Sy, parallèlement à l’exposition

Le MKG – Museum fur Kunst und Gewerbe de Hambourg invite le public à une déambulation à travers le parcours créatif de Oumou Sy. Rétrospective de sa haute couture, partie de sa collection unique des Rois et Reines d’Afrique, bijoux, accessoires, coiffures, son travail de tisserand sont sur le parcours dans la salle qui lui est consacrée durant un mois du 24 septembre au 30 octobre 2005. L’exposition est une reconnaissance du label « Made in Afrique » auquel Oumou Sy consacrera une conférence le 22 septembre avant de parler techniques traditionnelles et modernes lors d’un workshop le 23 septembre et de présenter sa dernière collection de haute coutire au Fliegende Bauten le dimanche 25 septembre. Parallèlement, le photographe Thomas Dorn qui a suivi Oumou Sy pendant quelques années présentera une exposition de photos et les réalisatrices du grand format arte conscaré à Oumou Sy seront présentes lors de sa projection le 20 octobre.