Événements

« Arlit »dans le cadre du cycle documentaire »Ma ville, mon territoire »
Présenté par Documentaire sur Grand Ecran. La journée du 23 octobre est consacrée à ces espaces de  » Transits « . Le film sera suivi d’un débat en présence du cinéaste Idrissou Mora Kpai.

Français

Documentaire sur Grand Ecran consacre chaque dimanche de cet automne au thème de la ville, en articulant autour d’un axe commun hebdomadaire des œuvres courtes ou longues,  » classiques  » ou contemporaines (plus de vingt-cinq films inédits), dont les questionnements intéressent nos façons de vivre dans le même espace.
Entre sentiment d’attente et mouvement chaotique, l’habitant de la ville se retrouve souvent dans des lieux de station propres à l’observation des circulations urbaines.

La séance de 18h présente un inédit, « Arlit, deuxième Paris », qui explore comment une ville réputée comme plaque tournante du Niger et de la région en raison de l’exploitation de l’uranium est devenue une ville fantôme.
Le film sera suivi d’un débat en présence du cinéaste Idrissou Mora Kpai, avec la participation d’Elisabeth Lequeret, critique de cinéma et co-auteur de L’Encyclopédie : la ville au cinéma.

Dimanche 23 octobre 2005 au Cinéma des Cinéastes 7 avenue de Clichy – 75017 PARIS Rens : 01 40 38 04 00 / 01 53 42 40 20 www.doc-grandecran.fr
Séance à 18h Tarifs : 7euros/ séance de 11h : 5,10 euros, adhérent : 5Ý. Forfait journée : 22 euros.
Partager :