Événements

Rencontre autour du livre Voyage au Mozambique : Maputo
de Jordane Bertrand, Pascal Letellier et Luis Basto (photos), publié aux Editions du Garde-Temps.

Français

A partir de 18h

Maputo, capitale du Mozambique, ex-comptoir portugais connu sous le nom de Lourenço Marques a retrouvé, douze ans après la fin d’une guerre civile qui a ravagé le pays, le charme et la douceur de vivre qui fit sa légende sur la côte de l’océan Indien. Ce livre propose une balade à l’ombre des arcades et dans les quartiers du port, de l’aube au couchant, au hasard des vieux cafés et des pâtisseries, des marchés et des villas art-déco.
Maputo, capitale d’une Afrique latine, tissée à la mémoire d’une Europe commerçante, où se mêlent les saveurs de l’Orient et la langueur brésilienne que bercent les vents de l’océan Indien : autant de mélanges secrets que la ville arbore comme une marque de séduction et de liberté.

Pascal Letellier, auteur et réalisateur de documentaires, et Jordane Bertrand, journaliste, correspondante au Mozambique de Radio France Internationale (RFI) et du journal Le Monde, ont collaboré à cet ouvrage. Ils vous le présenteront le vendredi 2 décembre 2005 à partir de 18 heures à la Librairie Galerie ANIB’WE.
Partager :