Événements

Festival des Musiques Contemporaines (FEMUC)
Concerts et spectacles, tables rondes et points de presse, exposition, forum, finale du concours national de Rap Hip Hop, ateliers…

Français

IMPORTANT : le festival sera reporté a une date encore inconnue.



Artistes
Ärsenik, rap (France), tête d’affiche du Festival
Positive Black Soul, rap (Sénégal)
SLY, rock-funk (Suisse)
Et pour le Cameroun :
Bantu posse, Star System, Ra – Syn, B – Jazzy, Natascha Bizo et le groupe musical Nickel, Les Vainqueurs du Concours national de Rap Hip Hop (soit dix artistes à raison de un artiste par province), Le Groupe Musical Les Macases

Concours National De Rap Hip Hop
Une équipe spéciale faisant partie de la commission scientifique ou technique du Comité d’organisation sera chargée du suivi du concours national dans les capitales provinciales du Cameroun. Il sera retenu à chaque étape un vainqueur ; lequel participera à la finale qui aura lieu pendant le Festival. La caravane respectera les étapes suivantes :
Douala, Buéa, Bamenda, Bafoussam, Yaoundé, Ebolowa, Bertoua, Ngaoundéré, Garoua, Maroua

Le Forum
Il se tiendra ne marge du Festival Culturel et durera trois jours. Il réunira les jeunes francophones des pays ayant en partage le Français dans le monde.
Le thème à l’ordre sera : « la jeunesse africaine face à son destin culturel » A travers ce thème, il s’agira de sensibiliser les jeunes présents à définir et à identifier les réalités culturelles, la diversité culturelle, les richesses culturelles existant le monde francophone et particulièrement
Partager :