Événements

« Labyrinthe », one Man show/slam de Manuel Montero
Attention: rectification de programmation. Les représentations du jeudi initialement prévues jusqu’au 25 janvier sont annulées. Ce spectacle continue de jouer uniquement le samedi à 21h00 jusqu’au 27 janvier.

Français

Un homme revient d’une expérience théâtrale, comme on revient d’une guerre : meurtri dans sa chair et dans son âme.
Dans son appartement, sur un fauteuil roulant et affublé d’une minerve, il rumine ses désillusions et se met à « réfléchir » sur ce qui a, malgré tout, pu le pousser à faire ce métier
« Et pourtant, je sais pas pourquoi…J’ai toujours été attiré par la scène », confesse-il au public.
L’homme donne corps aux différents personnages qui ont appréhendé sa vie et qui lui ont permis d’affirmer sa propre définition du métier. Il se cherche, s’égare, et entraîne le spectateur dans un récit peuplé de personnages burlesques.
« Théâtrales, musicales, comiques », les nombreuses influences de Manuel Montero font de « Labyrinthe » un spectacle diversifié.
L’énergie, la galerie de personnages comiques et l’interactivité permanente avec le public s’inspirent directement du « One man show » et du « Stand-up ».
Le Slam vient y apporter une touche poétique et musicale.
La mise en scène et la gestuelle évoque le mime et le clown.


L’univers de « Labyrinthe » est sombre. L’humour est corrosif, et les travers humains incarnés par les différents personnages sont poussés vers la cruauté, éclairent Les manipulations et l’injustice extrême. De l’instituteur au gourou, de l’enfant battu au Jet-setteur, tous mettent en évidence la brutalité absurde des rapports humains.
Partager :