Evénements récurrents

Court c’est Court !

Français

L’action de l’association Cinambule se manifeste principalement par trois activités.
– l’organisation chaque année, en novembre, de « Court, c’est Court ! » rencontres autour du cinéma de court-métrage, à Cabrières d’Avignon.
– un programme pédagogique en direction des jeunes pendant l’année scolaire.
– Depuis l’été 2004 « Cinévillages » : des séances de cinéma de court-métrage, l’été en plein air, dans les villages des environs.

« Court, c’est Court ! » c’est 4 jours de fête, 4 jours de projections, 4 jours de rencontres qui se dérouleront pour cette 15e édition du 27 au 30 novembre 2008. C’est la partie visible de la passion que quelques cinéphiles espèrent vous faire partager chaque année, c’est le fruit de leur travail, de leur quête d’un programme de qualité, riche et varié, humaniste. Ce n’est pas un festival comme les autres, aucun prix n’est décerné, pas de stress, plutôt des ouvertures, des rencontres, des découvertes…

Parallèlement, nous nous engageons tout au long de l’année, en partenariat avec l’Éducation Nationale dans une action d’éducation à l’image, en proposant aux élèves du collège de la Vallée du Calavon ainsi qu’à ceux des écoles primaires de Cabrières d’Avignon et des communes voisines de leur faire découvrir les plaisirs et la richesse du cinéma au travers du court métrage, de développer, derrière ces regards encore neufs, un esprit critique, une éducation à la citoyenneté.

Nous avons un rôle à jouer, nous sommes des montreurs d’images, des découvreurs, un pont jeté entre le court métrage, si méconnu, et le public. Nous sommes une équipe de bénévoles. Si vous en avez envie, si vous habitez la région, venez nous rejoindre. Vous serez les bienvenus et nous partirons tous pour préparer les prochaines rencontres.