Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 2010
Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut
Pays concerné : France
Support : DVD
Durée : 17 minutes
Genre : politique
Type : essai

Français

« Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut » (17’15) est un court-métrage de Thomas Lacoste qui accompagne, sur le même DVD, le film pour la suppression du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale « Ulysse Clandestin ».
Il revient sur la constance de l’exclusion des étrangers de la cité, à partir, notamment, d’un texte du sociologue Abdelmalek Sayad (extrait de « L’immigration ou les paradoxes de l’altérité », Ed. Raisons d’agir, 2006) et d’une adaptation de la pièce chorégraphique « Self portrait camouflage » (52′) de la danseuse et chorégraphe Latifa Laâbissi.

Soutenez et achetez le DVD 12 € (frais de port inclus) comprenant également le film « Ulysse Clandestin ».
Paiement en ligne sur le site www.labandepassante.org

ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3, rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris.

Nous sommes à la recherche de lieux de diffusion (cinéma, lieu culturel ou associatif, université, etc.) pour ce film et le long métrage « Ulysse Clandestin » pour la rentrée 2010, au moment où sera discuté au Parlement le projet de loi Besson sur l’immigration. Les personnes intéressées peuvent nous contacter à [email protected] afin de mettre sur pied l’agenda de ce tour de France. Nous vous invitons également à faire connaître et circuler les films « Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut » et « Ulysse Clandestin ». Ces films peuvent être repris sur les sites, blog, etc. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :

« Pour soutenir cette initiative et les futurs films, vous pouvez acheter le DVD 12€ (frais de port inclus) par paiement en ligne sur le site http://www.labandepassante.org ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris. Merci de nous informer de toutes initiatives afin que nous relayons l’information sur nos différents sites à [email protected]. »

Signez l’appel : www.pourlasuppressionduministeredelidentitenationale.org
Partager :