Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2000
Once We Were Strangers
Pays concerné : États-Unis
Durée : 96 minutes
Type : fiction

Français

Que reste-t-il aujourd’hui du rêve américain ? C’est la question que pose ce film captivant sous couvert de suivre les tribulations amoureuses de deux étrangers à New York : Antonio l’Italien et Apu l’Indien.

Antonio est Sicilien. Il vit à New York dans l’illégalité, squattant ici ou là, passant d’un petit job à l’autre, il s’en sort grâce à son charme naturel et à sa belle gueule. Lorsqu’il tombe amoureux d’Ellen, une présentatrice radio qui s’apprête à déménager à Paris quelques jours plus tard, il met tout en oeuvre pour la retenir. Malgré les efforts d’Ellen pour résister au charme d’Antonio, la cour romantique et drôle de celui-ci commence à la séduire… De son côté, Apu, l’ami indien d’Antonio, se démène entre des boulots plus étranges les uns que les autres : de cobaye dans un laboratoire pour des essais de médicaments à doubleur de films pornographiques. Envoyé avec toutes les économies de sa famille restée au pays, il a pour mission de concrétiser le rêve américain des siens. Sa routine bascule quand la femme à laquelle il est promis débarque sur le continent américain. Problème : les deux fiancés ne se sont pas vus depuis la petite enfance. Soudain tiraillé entre les traditions de ses origines et les aspirations du monde moderne où il vit désormais, Apu se retrouve à la croisée des chemins. Que faire quand les cultures se confrontent brutalement ? Que choisir entre l’amour et l’argent, entre les espoirs et la réalité, quand le temps vient à manquer ?…

Fiction – Réalisateur : Emanuele Crialese – Production : Backpain Productions / Acquario Films – Distribution : Stella Films – Durée : 1h36 min

Avec
Vincenzo Amato, Jessica Whitney Gould, Ajay Naidu…

English

Written and directed by: Emanuele Crialese.
Cinematography: Sam Selva.

Cast:
Vincenzo Amato, Jessica Whitney Gould, Anjalee Deshpande, Ajay Nidu.
Partager :