Fiche Film
Cinéma/TV
2013
Pokou, Princesse Ashanti
Pays concerné : Côte d’Ivoire
Genre : portrait
Type : animation

Français

Au dix-huitième siècle, dans le royaume du peuple Ashanti, qui couvre les deux tiers de l’actuel Ghana, vit la princesse Abla Pokou. Conseillère très influente auprès du roi Opokou Warê, elle est opposée à la guerre. Pokou est un sérieux obstacle sur le chemin de l’ancien guerrier Kongouê Bian devenu adepte de sorcellerie. Assoiffé de pouvoir, il tente un coup d’Etat contre le roi, son meilleur ami et se débarrasse de l’héritier légitime du trône. Pokou, parvient grâce à son charisme et ses pouvoirs mystiques, à éviter une guerre entre les Ashanti favorables et ceux opposés au régime imposé par Kongouê Bian. Elle préfère l’exil à l’affrontement. Kongouê Bian se lance à leur poursuite. Il est déterminé à empêcher que se réalise la prophétie selon laquelle une femme prendra la tête d’un nouveau royaume aussi puissant que celui des Ashanti.

Nom commercial du film : POKOU Princesse Ashanti.
Genre : Long métrage d’animation
Format : 65 minutes
Style : Animation 3D

Réalisation : Afrikatoon
Production : Afrikatoon

Personnage principal : Abla Pokou
Personnage secondaire : Kongouê Bian

Public cible : Enfants à partir de 7 ans



Contexte :
La culture africaine en général et ivoirienne en particulier est très riche. Riche par sa diversité et par les mythes qui l’entourent. Ces mythes et légendes ne sont pas suffisamment exploités et présentés au public.
Ces histoires sont pourtant présentes dans nos livres et mieux, elle sont présentes dans le programme de l’éducation nationale; Soundjata Keïta, Abla Pokou, Samory Touré, le roi Béhanzin. Toutes ces histoires ressortent des messages et des valeurs nécessaires à la revalorisation de nos cultures.


SORTIE OFFICIELLE
LE 06 JUILLET 2013 AU CINEMA PRIMAVERA, Abidjan
Tickets disponibles, au siège du journal GBICH! et au cinéma PRIMAVERA

English

Português

Español