Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 2012
50 contre 1 (Un été à Alger)
Pays concerné : Algérie
Durée : 8 minutes
Genre : société
Type : série documentaire

Français

C’est à l’aube du cinquantenaire, le pari risqué d’un presque trentenaire, de tenir un journal à la première personne. Un seul homme contre les 50 dernières années… Et pour son premier épisode, cette question : comment filmer Alger ? Qui a filmé la ville sous la pluie ? Qui a filmé les chantiers de construction chinois ? Les nouvelles cités ? Mais surtout, faut-il filmer en français ou en algérien ?

50 pour les 50 ans d’Indépendance et la propagande qui va avec, 1 c’est un jeune réalisateur Algérien, qui fait beaucoup d’aller retours en France, qui se pose des questions sous la forme d’un journal filmé. Une déambulation dans le quotidien d’Alger à la première personne.

Réalisateur : Lamine Ammar-Khodja


LAMINE AMMAR-KHODJA >> 50 contre 1 >> EPISODE 1 par UneteaAlger

Ce film fait partie de Un été à Alger (A Summer in Algiers), coréalisé par Yanis Koussim, Lamine Ammar-Khodja, Hassen Ferhani, Amina Zoubir, 2012, Algérie – documentaire multimédia, imaginé par Aurélie Charon et Caroline Gillet
Quatre jeunes réalisateurs algériens sont invités à porter un regard documentaire sur leur ville, durant 6 semaines, le temps d’un été, celui des cinquante ans de l’Indépendance de leur pays.

FACEBOOK
www.facebook.com/uneteaalger/

English

Português

Español



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications