Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 2014
Africa chic (projet en cours)
Jean-Claude Frisque
Pays concerné : Burkina Faso
Réalisateur(s) : Jean-Claude Frisque
Avec : Jean-Claude Frisque
Durée : 26
Genre : comédie
Type : série TV

Français

Kalo, un jeune tailleur qui vit avec sa copine Aïcha, n’a pas un sou en poche. Survient Anicet, un homme élégant. Il se présente comme étant le cousin de Kalo, qu’il n’a pas vu depuis 17 ans. Kalo est très ému de retrouver Anicet, qu’il considère comme son plus proche ami. Celui-ci déclare travailler dans le milieu de la mode et être à la recherche de nouveaux talents. Il admire les créations de Kalo et lui propose de l’aider à monter une société de couture pour laquelle il faudra contracter un emprunt de 10 millions.

 

Aïcha, la fiancée de Kalo, est une jeune femme amoureuse. Une femme déchirée entre deux hommes. Une femme qui souffre et qui lutte contre elle-même pour défendre ses valeurs de fidélité et d’intégrité. Amoureuse sincèrement et profondément de Kalo, qu’elle veut épouser, elle est aussi attirée invinciblement et à son corps défendant par le bel et dangereux Anicet. Anicet – dont le public ne sait jamais jusqu’à quel point il est sincère ou manipulateur – va attiser cette flamme qui brûle Aïcha, en jouer et s’en servir comme moyen de pression sur elle.

Comme le disait Hitchcock, un film est réussi quand le personnage du méchant est réussi. Le méchant de la série  » Africa chic « , c’est Anicet. D’autant plus dangereux qu’il est extrêmement séduisant. Son aplomb indémontable dans le mensonge et sa capacité infinie à convaincre et manipuler ses victimes créent des situations drôles et jubilatoires pour le public qui, lui, n’est pas – totalement – dupe.



Burkina Faso, Série télévisée, 12 épisodes de 26 minutes, HD



Réalisateur / Producteur : Jean-Claude Frisque



Auteurs : Fabé Ouattara, Ado Noël Bambara, Catherine Lancelot et Laurent Gaoussou Deboise



Budget : 30.00 euros



Production : Manivelle productions (Jean-Claude Frisque)

avec le soutien du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud (aide à l’écriture : 15.00 euros)