Fiche Film
Cinéma/TV Interculturel/Migrations Poésie / Conte
LONG Métrage | 2014
Black stone
Date de sortie en France : 07/05/2015
Avec : Antonin Dedet
Durée : 93
Genre : drame
Type : fiction

Français

Shon Sun n’est pas tout à fait Coréen. Il ne vient pas non plus vraiment d’ailleurs. Il est simplement Shon Sun.

Ses parents adoptifs ont quitté la jungle et leur village de pêcheurs depuis bien longtemps et travaillent dans une usine illégale de fabrication de nourriture animale. A l’armée, Shon Sun est violé par le Lieutenant Ko Ah-Shen. Contaminé par le SIDA, il tue le Lieutenant et s’enfuit, clandestin, sur la route de son village d’origine, Guro. 

Une fois rentré, Shon Sun apprend la disparition de ses parents adoptifs. Sa mère est morte, son père disparu. Il décide alors d’emprunter le chemin de la jungle, celui de ce village lointain dont lui parlait si souvent son père adoptif, Ching Tuang, et où réside sa grand mère adoptive, Pung Tai.

Ecoeuré par une terre dévastée et par les vices humains, Shon Sun s’abandonne à sa maladie et à sa tourmente. Au plus profond de la jungle tropicale, il atteint le point de rupture.

Il aperçoit alors Ching Tuang et Pung Tai. Inlassablement, ils ramassent des pierres noires pour les reposer à leur place, après les avoir nettoyées de toute pollution. Shon Sun les rejoint, et commence à nettoyer une de ces pierres…