Fiche Film
Cinéma/TV Histoire/société Interculturel/Migrations
MOYEN Métrage | 0
A Few Notes On Our Food Problem
Titre original : Quelques notes sur notre problème alimentaire
Date de sortie en France : 01/01/1968
Pays concerné : Kenya
Durée : 35 minutes
Genre : société
Type : documentaire

Français

"A Few Notes on Our Food Problem" analyse les avancés déployés par l'humain à Taïwan, en Inde, au Kenya et au Brésil pour améliorer la production agricole et tenter de réduire la faim dans le monde.



James Blue et son équipe, dont c'est le premier film en couleur) plantent là leur caméra de manière poétique comme contemplatifs de l'espèce humaine et des progrès de l'agriculture. Progrès qui serviront plus tard le modèle extensif , la dérégulation accompagnée d’une intense financiarisation des matières premières de la part des superpuissances, États-Unis en tête.



Malgré les restrictions officielles interdisant la sortie des films de l'United States Information Agency (USAIA) aux États-Unis , ce documentaire a été nominé pour l'Oscar du meilleur long métrage documentaire en 1968.





<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YkTwI3QIo8o" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>





www.imdb.com/title/tt0062968
Partager :