Fiche Livre
Littérature / édition
NOUVELLES | Novembre 2008
Je suis né en Prison
Koffi Kwahulé, Bessora, Nimrod, Ouaga-Ballé Danaï, Jean-Claude Awono, Emmanuel Matateyou
Pays concerné : Côte d’Ivoire, Cameroun, France, Tchad, Togo
Edition : Ifrikiya, Éditions Tropiques (Cameroun)
Pays d’édition : Cameroun
ISBN : 9956100242
Prix : 10.00
Parution : 01 Novembre 2008

Français

Nelson Mandela. Homme politique et homme d’Etat sud africain, Prix Nobel de la paix et défenseur des droits de l’homme. Né le 18 juillet 1918 est une figure marquante de l’histoire contemporaine.

Autour d’un écrivain bionique (Bessora, alias Rosie Parks-Obama), se sont rassemblés des héros révolutionnaires de la plume : Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire), Komla Ebri (Togo), Matateyou et Boudjeka (Cameroun), Pierre Bordage, Karin Bernfeld et Béatrice Hammer (France), Ouaga Ballé-Danaï (Tchad) pour lui offrir un modeste cadeau d’anniversaire pour ses quatre vingt et dix ans.

Des histoires au départ destinées à tous ces jeunes qui n’ont connu ni l’époque d’un Mandela combattant, ni celle d’un Mandela prisonnier. Mais bien au-delà, des histoires qui parlent de la différence, de l’intolérance et de l’espoir, ce sont des histoires qui vont faire croire aux enfants que les héros peuvent les aider à tout moment. Des histoires pour ne pas faire perdre espoir à la jeunesse. Mais aussi des histoires pour se faire plaisir en lisant des textes agréables. Comme un gâteau d’anniversaire.