REVUE | Janvier 1994
Ecrans d’Afrique n°7
Revue : Ecrans d’Afrique
Parution : 01 Janvier 1994
Français
— Editorial
– Visitons les lieux de notre mémoire cinématographique / Let’s visit the places of our cinematographic memory
– Centenaire du cinéma / Film Centenary
Gaston Kaboré
— Focus
– En bref / Flash
– La parole à / Speaking to
Souleymane Cisse. Waati : un voyage vers l’Afrique de demain / Waati: a journey towards the Africa of tomorrow
par Clément Tapsoba
John Akomfrah. Cinéma et libertés : divergence ou dichotomie / Cinema and liberties: divergence or dichotomy.
par June I Givanni
– Plus en profondeur / In Depth
L’hypothèse du suspense / The hypothesis of suspense
par Pierre Haffner
– Coup d’œil / At first sight
A la recherche du mari de ma femme, La fiancée du Nil, Interférence, Brenda Fassie : not a bad girl, Home away from home, A Lucy.
– Portrait
Félicité Wouassi, Naky Sy Savane : la triple galère des femmes, africaines, actrices / Félicité Wouassi, Naky Sy Savane: A threefold trial: African, female, actress
par Alessandra Speciale
— Panoramique
– Festivals
Paris : Paris a désormais son festival « black » / Paris now has its own « black » festival
par Jadot Sezirahiga
Khouribga : sous le signe de la complémentarité / Khouribga: Under the sign of complementarity
par Cheik Kolla Maïga
Milano : Cinéma africain à Milan. Un regard pluriel / Milano: African films at Milan. A pluralistic approach
par Amadou Gaye
New York : Black Cinema : une célébration du film panafricain / New York: Black Cinema: a celebration of Pan-African film
par Clément Tapsoba
Cannes : La percée des films africains au Festival de Cannes / Cannes: The break through of African films at the Cannes Festival
par Michel Amarger
– Films
Le Cri du cœur, de Idrissa / Idrissa’s « cry from the heart »
— Dossier : Cinéma africain et festival / African Cinema and Festivals
– Un seul slogan : moins d’amateurisme et plus d’intégration festival-distribution! / A single slogan: less amateurism and a greater festival-distribution integration
par Sakbollé
– Le cinéma africain dans la tempête des petits festivals / African cinema in the tempest of minor festivals
par Sambolgo Bangré
— Panoramique / Panorama
– Ecran d’ailleurs / Other Screens
– Articolo 2, un film « nécessaire » / Article 2, a film that is « necessary »
par Annamaria Gallone
— Tendances / Trends
– Partenariat / Partnership
Ferraton : Coopération culturelle : un domaine à bâtir / Cultural cooperation: a domain to be build up.
par Gaston Kaboré
– Video
Ghana : le boom de la vidéo / Ghana: the video boom
par Nii Laryea Korley
— Rubriques
– Lu pour vous / Read for you
– Agenda
– Visitons les lieux de notre mémoire cinématographique / Let’s visit the places of our cinematographic memory
– Centenaire du cinéma / Film Centenary
Gaston Kaboré
— Focus
– En bref / Flash
– La parole à / Speaking to
Souleymane Cisse. Waati : un voyage vers l’Afrique de demain / Waati: a journey towards the Africa of tomorrow
par Clément Tapsoba
John Akomfrah. Cinéma et libertés : divergence ou dichotomie / Cinema and liberties: divergence or dichotomy.
par June I Givanni
– Plus en profondeur / In Depth
L’hypothèse du suspense / The hypothesis of suspense
par Pierre Haffner
– Coup d’œil / At first sight
A la recherche du mari de ma femme, La fiancée du Nil, Interférence, Brenda Fassie : not a bad girl, Home away from home, A Lucy.
– Portrait
Félicité Wouassi, Naky Sy Savane : la triple galère des femmes, africaines, actrices / Félicité Wouassi, Naky Sy Savane: A threefold trial: African, female, actress
par Alessandra Speciale
— Panoramique
– Festivals
Paris : Paris a désormais son festival « black » / Paris now has its own « black » festival
par Jadot Sezirahiga
Khouribga : sous le signe de la complémentarité / Khouribga: Under the sign of complementarity
par Cheik Kolla Maïga
Milano : Cinéma africain à Milan. Un regard pluriel / Milano: African films at Milan. A pluralistic approach
par Amadou Gaye
New York : Black Cinema : une célébration du film panafricain / New York: Black Cinema: a celebration of Pan-African film
par Clément Tapsoba
Cannes : La percée des films africains au Festival de Cannes / Cannes: The break through of African films at the Cannes Festival
par Michel Amarger
– Films
Le Cri du cœur, de Idrissa / Idrissa’s « cry from the heart »
— Dossier : Cinéma africain et festival / African Cinema and Festivals
– Un seul slogan : moins d’amateurisme et plus d’intégration festival-distribution! / A single slogan: less amateurism and a greater festival-distribution integration
par Sakbollé
– Le cinéma africain dans la tempête des petits festivals / African cinema in the tempest of minor festivals
par Sambolgo Bangré
— Panoramique / Panorama
– Ecran d’ailleurs / Other Screens
– Articolo 2, un film « nécessaire » / Article 2, a film that is « necessary »
par Annamaria Gallone
— Tendances / Trends
– Partenariat / Partnership
Ferraton : Coopération culturelle : un domaine à bâtir / Cultural cooperation: a domain to be build up.
par Gaston Kaboré
– Video
Ghana : le boom de la vidéo / Ghana: the video boom
par Nii Laryea Korley
— Rubriques
– Lu pour vous / Read for you
– Agenda
Partager :