Fiche Livre
Cinéma/TV
GUIDE | Juin 2007
Cinémas africains d’aujourd’hui
Edition : Karthala Editions
Pays d’édition : France
ISBN : 2845868892
Prix : 12.00
Parution : 01 Juin 2007

Français

De Sembène Ousmane à Abderrahmane Sissako, les cinéastes africains explorent depuis un demi-siècle l’imaginaire du continent. Pour tout savoir sur cette jeune cinématographie, RFI publie Cinémas africains d’aujourd’hui : un ouvrage synthétique, au format de poche, conçu par les journalistes de la radio mondiale, qui propose en 140 pages un panorama complet : les dates, les hommes, les histoires qui content l’Afrique d’aujourd’hui, mais aussi les nouvelles tendances et les enjeux économiques.

En partenariat avec Canal France Internationale, et avec le soutien du ministère français des affaires étrangères et de l’Organisation internationale de la Francophonie, Cinémas africains d’aujourd’hui est une coédition RFI / Karthala, à l’occasion du 60e festival de Cannes.

Un ouvrage disponible en librairie et sur les sites d’achat suivants :
www.khartala.com (paiement en ligne sécurisé)
www.amazon.fr

Radio France Internationale soutient depuis toujours les cinémas d’Afrique, et se propose avec ce guide de mettre à la disposition des lecteurs, dans un style clair et concis, un outil pratique : comprenant les grands repères sur l’histoire du cinéma africain, ainsi que des éléments de réflexion sur sa situation actuelle et sur les tendances observées.

Cinémas africains d’aujourd’hui, Guide des cinématographies d’Afrique a été conçu et réalisé par Médias France Intercontinents (MFI), l’agence de RFI, avec la rédaction du service culture. Coordination : Catherine Ruelle et Antoinette Delafin. Il inaugure la collection des Passeports RFI, initiée avec les Éditions Karthala.