Murmures

Yassine Qnia : « J’avais beaucoup de choses à dire mais je n’arrivais pas à m’exprimer, je me suis alors approprié cet outil, le cinéma »
février 2013 | Projets culturels | Cinéma/TV | France
Source : Format Court

Français

« Fais Croquer » est une expérience de maturité où le héros, exposé à l’isolement entre rêves et humiliations, déclenche le rire et notre admiration. Discutons-en avec son réalisateur et coscénariste, Yassine Qnia…
Tu disais que tu avais besoin de connaître les comédiens….

(Rires) Oui. J’ai besoin de connaître les comédiens dans leur vie, comment ils se comportent avec leur famille, leurs amis. Pour moi, c’est primordial. C’est ce qui me permet d’aller un peu plus loin dans le scénario et même dans le jeu. Parce que certaines fois, lorsqu’ils sont contents ou contrariés, certains de mes potes font des têtes ou des mimiques bien à eux, et le savoir m’aide. Quand je suis occupé sur le scénario ou sur le tournage et que je n’arrive pas à avoir ce que je veux, je leur dis : « Mais, si, rappelle-toi ! A tel moment quand lui, il a fait ça et toi, tu as fait telle mimique, tel geste… ». Du coup, c’est plus simple parce que je les connais un peu (…)

[Lire la suite de l’entretien de Franck Unimon avec Yassine Qnia publié par Format Court]
Partager :