Murmures

LA CÉRÉMONIE DES PREMIERS TROPHÉES FRANCOPHONES sur TV5MONDE
juin 2013 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Sénégal
Source : Communiqué de presse – Mardi 25 juin 2013

Français

Ce lundi 1er juillet à 21h
Partenaire des plus grands événements cinématographiques internationaux et francophones, TV5MONDE s’associe à la 1ère Cérémonie des Trophées francophones du cinéma.



Ce lundi 1er juillet à 21h sur TV5MONDE France Belgique Suisse, seront dévoilés les lauréats des premiers Trophées francophones du cinéma. La cérémonie aura lieu au Théâtre Daniel Sorano à Dakar, sous la Présidence de Monsieur Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la Culture du Sénégal.

L’association des Trophées francophones du Cinéma a émis une liste comprenant 46 nominations réparties sur 18 longs-métrages et5 courts-métrages. Les trophées seront décernés à des oeuvres cinématographiques originaires de tous les horizons du monde francophone, sous la houlette du maître de cérémonie, le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako.

A l’instar des César en France, des Jutra au Québec et des Magritte en Belgique, les Trophées seront remis au meilleur court-métrage et aux récipiendaires traditionnels pour le long-métrage : meilleure interprétation féminine, meilleure interprétation masculine, meilleur second rôle masculin, meilleur second rôle féminin, la meilleure contribution technique, le meilleur scénario, la meilleure réalisation et le meilleur film.
Partager :