Murmures

Le Majordome avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey prend la tête du box-office américain
août 2013 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | États-Unis
Source : Le Figaro

Français

Par Alice Bosio Figaro, AFP, AP, Reuters Agences
Le film de Lee Daniels sur le serviteur de la Maison-Blanche a engrangé 25 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique. Il devance Les Miller, avec Jennifer Aniston, et le thriller d’anticipation et de science-fiction Elysium.

Le MajordomeThe Butler en version originale -, nouveau film de Lee Daniels (Paperboy, Precious), a pris les rênes du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation, du 16 au 18 août. Selon les estimations d’Exhibitor Relations, il a réalisé 25 millions de dollars de recettes. Un bon résultat pour ce long-métrage qui retrace l’histoire vraie d’Eugene Allen, un Afro-Américain qui a travaillé pendant huit ans comme majordome à la Maison-Blanche, entre les années 50 et 80, au service de huit présidents différents. Incarné à l’écran par Forest Whitaker, le personnage a notamment vécu la bataille pour les droits civiques aux États-Unis.

Autour de Whitaker, Daniels a réuni un casting de choix, en partant de la star de talk-show américaine Oprah Winfrey, de retour sur grand écran après quinze ans d’absence, qui incarne la femme du majordome, fumeuse et buveuse invétérée. Selon un sondage organisé par le site spécialisé Fandango, 72% des spectateurs du long-métrage ont été influencés par la présence de l’animatrice à l’affiche.

LIRE L’INTEGRALITE sur Le Figaro
Partager :