Murmures

« Journal d’une putain violée » à Paris
janvier 2015 | Projets culturels | Théâtre | Haïti
Source : EV

Français
















Après son tour du monde poétique, la putain violée joue son journal sur la scène du Regard du cygne. Un voyage poétique mêlant poésie de la langue et du corps. Entre plusieurs transes – dédoublement de vies – pour dire le chaos d'un temps oú seul le rêve dicte à tâtons le passage… 



La pièce

Haïti, quelques semaines après le meurtrier séisme survenu le 12 janvier 2010, Jacques, un jeune étudiant en lettres, décide de se prostituer pour survivre. Sur les trottoirs de Port-au-Prince, il va être témoin de la mort de sa sœur et victime de multiples viols de son proxénète. 

Dans une ville chaotique où les décombres jonchent les rues, où la désolation d'une population vide de sens est mise à nue, Jacques va consigner ses plaintes et ses témoignages dans un journal intime. 

Mais comment écrire, parler de soi et des autres, vivre son identité entre les infortunes de son métier et une ville détruite ? 




Une adaptation théâtrale en 70 minutes de Maudit cas de Jacques, Journal d'une putain violée. Un monologue d'Emmanuel Vilsaint, Teham Éditions, 2014 



L'équipe artistique

Emmanuel Vilsaint – Interprétation/Mise en scène

Ariane Louis – Assistance mise en scène/Voix off

Guillaume Coadou – Scénographie/Lumière

Guillaume Gosselin – Musique



Les dates

Jeudi 22 et Vendredi 23 janvier 2015 à 20h

studio Le Regard du Cygne

210 rue de Belleville 75020 Paris

M°11 Télégraphe

Tarif 12€, 8€(étudiant -26ans)

RÉSERVATIONS :www.billetreduc.com – 06 67 23 68 56











Partager :