Murmures

Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman relisent la musique italienne avec Intermezzo
mai 2019 | Sortie de film, livre, album… | Musique | Italie

Français



Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi sortent Intermezzo, notre coup de coeur jazz du moment : neuf reprises d’airs italiens en arrangements jazz, source de sensualité et de belles harmonies. Intermezzo sort le 7 juin chez Jazz Eleven, puis le duo partira en tournée.



Elégance et sensualité doublées d’un phrasé d’authentique jazz Woman, on vous invite à écouter Sarah Lancman et sa voix magnifiée par le jeu de piano de Giovanni Mirabassi. Elle a un redoutable sens de l’harmonie et du swing, et confirme avec À Contretemps (Révélation ! Jazz Magazine) qu’elle est l’une des plus envoûtantes voix du jazz actuel. L’album est coécrit avec le pianiste virtuose Giovanni Mirabassi (17 disques d’or, Victoires de la Musique, Django d’or, Grand Prix de l’Académie du Jazz), son mentor artistique et musicien hors pair qui a notamment joué avec Chet Baker, Steve Grossman et bien d’autres…




Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi se retrouvent sur l'album Intermezzo qui sort le 7 juin sur le label Jazz Eleven. Sarah Lancman au chant, Giovanni Mirabassi au piano, ensemble, ils rendent hommage à la chanson italienne en reprenant et en adaptant des titres immortels comme Senza Fine, Sabato Italiano, Il Poeta, Estate, Vedrai Vedrai ou encore Ach, Che Sera, Che Sera, soit neuf titres italiens rassemblés sur un album hors du temps.

On retrouve en invité le saxophoniste Olivier Bogé venu prêter main forte au duo. Leçon de style, Intermezzo est une vraie redécouverte du répertoire italien. En se parant de couleurs jazz, les reprises prennent tout au long de l'album l'allure de standards intemporels.



On peut écouter le titre Senza Fine sur Youtube.
Partager :