Murmures

Prix RFI
mai 2002 | Prix | Musique | France
Source : lettre d’info de mondomix / communiqué rfi

Français

Le jury, présidé par Marc Lumbroso (éditeur, ancien président du SNEP), était composé de Benjamin Minimum (Mondomix), Jacques Deck (Agence Intergouvernementale de la Francophonie), Claudy Siar (producteur à RFI de l’émission Couleurs Tropicales) et Gilles Seydoux (Conseiller pour la musique du groupe RFI).


Auteur, compositeur, chanteur, harmoniciste, percussionniste, chef de cœur,… Rajery est plus qu’un simple musicien, c’est un artiste. Ce fils de paysan, qui perdit tous les doigts de sa main droite à l’âge de onze mois, est devenu la révélation de la scène musicale malgache et le prince de la valiha, cithare de bambou, instrument diatonique emblématique de Madagascar.

Avec son deuxième album, « Fanamby » (Label Bleu), Rajery et son quartet nous offrent un album d’une authenticité rare. Un opus acoustique qui restitue à merveille l’atmosphère, le paysage sonore et le chant de leur terre aimée, que l’on doit à la complicité de Rajery et des trois talents qui accompagnent, Raymond (percussionniste), Tôty (bassiste), et Charles (guitariste).
Partager :