Murmures

Dobet Gnahoré et Kossua Ghyamphy au Musée du quai Branly
février 2011 | Projets culturels | Danse | France

Français

En mars, l’Afrique est à l’honneur au musée du quai Branly à travers deux propositions originales et ouvertes à tous : un salon de musique dédié à la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré et une master class avec la chorégraphe Kossua Ghyamphy. L’occasion pour les participants de découvrir les subtilités de la musique panafricaine et de s’essayer aux mouvements et codes de la danse africaine, indissociable des rythmes et des percussions d’Afrique centrale.

* SALON DE MUSIQUE AVEC DOBET GNAHORE
Samedi 12 mars 2011 – 18h

Formes musicales qui privilégient la proximité avec les artistes dans une ambiance festive ou intime, selon les genres musicaux, les salons de musique proposent de découvrir des artistes et des musiques au croisement entre musiques traditionnelles et créations électriques les plus contemporaines.


* MASTER CLASS DE DANSE AFRICAINE AVEC LA CHOREGRAPHE KOSSUA GHYAMPHY
Vendredi 11 à 18h30, samedi 12 à 10h30, et dimanche 13 mars 2011 à 10h30

Ateliers d’initiation à une pratique instrumentale, vocale ou chorégraphique, les master class sont l’occasion de partager la vision et la sensibilité d’un artiste, et de s’initier à des traditions et cultures extra-occidentales par la transmission orale.
Partager :