Murmures

FFAD 2011 – Fonds francophone d’aide au développement cinématographique: 3ème édition !
juin 2011 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Belgique

Français

La Société de Développement des Entreprises Culturelles du Québec, Téléfilm Canada, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté Française de Belgique, le Film Fund Luxembourg et le Centre National du cinéma et de l’image animée français, en collaboration avec l’Office fédéral de la Culture suisse, sont heureux d’annoncer le lancement de la 3ème édition du Fonds francophone d’aide au développement cinématographique.

Ce fonds a été créé afin de soutenir le co-développement de projets de longs métrages en langue française susceptibles de rejoindre les différents publics de l’ensemble des pays francophones concernés. Les projets soutenus doivent impliquer d’une part un producteur canadien et d’autre part un producteur belge, français, luxembourgeois ou suisse. Ils sont destinés à devenir des coproductions officielles en vertu des critères définis dans les Accords bilatéraux de coproduction signés par chacun des Partenaires (ainsi que la Suisse) et le Canada, et avoir de préférence reçu au préalable une aide à l’écriture de l’un des partenaires du Fonds.

La participation financière du Fonds prend la forme d’une subvention non remboursable jusqu’à un maximum de 50% des coûts admissibles, ne dépassant toutefois pas 40 000€ par projet.

La date limite d’envoi des dossiers a été fixée au 19 décembre 2011. Ceux-ci doivent être envoyés par mail à l’adresse fondsfrancophone@fiff.be
Partager :