Murmures

T-Movie- Unesco : le FIDC pour asseoir l’industrie du cinéma
mars 2017 | Faits de société | Cinéma/TV | Madagascar
Source : News Mada

Français

Le 7e art malgache trouve son second souffle. L’ association T-Movie s’est vue doter, par le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) de l’Unesco, d’un montant de 99 975 USD, dans l’objectif de favoriser la mise en place d’une industrie du cinéma à Madagascar.

« La 10e session ordinaire du Comité intergouvernemental pour la protection et la promotion de la diversité culturelle en décembre dernier à Paris a approuvé le financement de six projets pour six pays. Pour la Grande île, le projet initié par l’association T-Movie, axé sur le cinéma comme un moyen d’expression des jeunes et le développement de l’industrie cinématographique, a été tout particulièrement retenu », a fait savoir Fanjamboahangy Ratsimisetra, secrétaire générale de la Commission nationale malgache pour l’Unesco.

S’étalant sur une période d’un an et demi, le projet vise à sélectionner une trentaine de jeunes qui seront formés et professionnalisés aux différents métiers du cinéma. Ce, par le biais de résidences d’écritures, d’ateliers professionnels et de stages de pratique sur terrain. Pour ce faire, l’association T-Movie lance un appel à candidatures à l’intention des jeunes et notamment des femmes et des personnes à mobilité réduite jusqu’au 23 avril prochain.

LIRE L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE : http://www.newsmada.com/2017/03/18/t-movie-unesco-le-fidc-pour-asseoir-lindustrie-du-cinema/
Partager :