Murmures

Appel à films : Festival International du Film Arabe de Gabès (FIFAG 2018), Tunisie
octobre 2017 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Tunisie

Français

Date limite : le  10 janvier 2018.
Compétition : oui

Films concernés : longs-métrages / Courts-métrages / Films d’école

 A remplir : La fiche d’inscription au FIFAG 2018 (cliquez sur le lien), jusqu’au 10 janvier 2018.



Outre les sections habituelles, il y a :

– « Films d’écoles » : cette section est consacrée aux étudiants des instituts enseignant le cinéma dans les pays arabes.

– « Appel à scénario », tous genres confondus : tous les étudiants de cinéma dans le monde arabe peuvent y participer. Les prétendants doivent au moins être  inscrits en deuxième année d’une école de cinéma. La version du scénario envoyé doit être complètement achevée.  Tout participant aura la liberté de choisir l’une des ces 3 langues: arabe, français ou anglais. Formulaire d’inscription Films d’école au FIFAG 2018 (cliquez sur le lien)

 

« Je suis du Sud, de tous les Sud ; précisément, du Sud de la Tunisie, de Kebili. Je crois au Sud et au cinéma. Je crois au Sud, berceau des cultures et en l’occurrence berceau du véritable printemps naissant. Je crois aussi en la décentralisation culturelle, en la création d’étoiles culturelles, de pôles qui brillent dans notre ciel, remparts contre les ténèbres. Je souhaite au Festival International du Film Arabe de Gabes -dont je suis présidente d’honneur- de prendre rapidement sa place dans cette constellation, et d’éclairer le Sud, notre Sud à tous. » Hend Sabry, présidente d’honneur du Festival



L’actrice Hend Sabri est la la présidente d’honneur du Festival International du Film Arabe de Gabès (FIFAG). Le Festival International du Film Arabe de Gabès (FIFAG 2018) est prévu du 20 au 26 avril 2018 ; ce sera la troisième édition. Pour plus d’informations, contactez le festival à l’adresse mail [email protected] ou contactez Mahmoud Jemni, le président du Festival :  [email protected].

 






Thierno I. Dia

Images Francophones





Crédit image : Festival International du Film Arabe de Gabès (FIFAG 2018)
Partager :